|
|
|
Bonjour à tous (toutes)!
On cherche un prénom pour notre bébé n°3 si c'est encore une petite fille. On a déjà deux poupettes, Brune et Fantine, des prénoms qui ne plaisent pas à tout le monde mais qu'on adore toujours.
Là on sèche complètement, on voudrait quelque chose dans le même style, français, rare et racé, avec de belles sonorités, en évitant surtout le "too much".
On avait pensé à Aubérie, mais ce n'est pas encore ça...
Vous auriez des idées à nous proposer?
|
|

|
Oriane Gersende
ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
brune, fantine, et garance?
|
|

|
eulalie luce léonie isaline isaure mahaut
|
|
|
Sixtine Eglantine Philipine Aubérine Azénor Thalie Perrine Valérianne Vincianne Octavie  Cyrielle Iphigénie Prisca Mathilda Rébecca Armance Emerence Phoébé Giséle Obelia
|
|

|
Comme ccmia je verrais bien Garance
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
bonjour j'aime bien les prénoms de tes puces. je te propose : Montaine, Fleur ou Florelle, Chanel, Romance, Anémone, Jacinthe, Sidonie, Isold.Marie
|
|

|
Elicia Zélie Ebène Ysaline Kiara Odélie Odélia Hortense Flavie Elia Apolline Adèle Arthémis Colombine Enid Zéline
J'aime beaucoup Aubérie et Brune en tout cas  Fantine, mon prénom est proche de celui-ci juste à enlever le "n" après le "a" et à rajoiter "us"
|
|

|
pourtant Aubérie est très joli 
Aliénor Anne-Gaëlle Aure Apolline Capucine Cassilde Celeste Colombe Constance Isaure Lisandre Marylène Mélissandre Mélusine Olympe Ombeline Omérine Orphée Sixtine Sybelle
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Aubeline ou Audeline c'est joli et ça ressemble à Aubérie mais en plus doux je trouve.
|
|
|
Garance est effectivement très jolie, tu as aussi : Jeanne Adèle Rose Romane Blanche Angèle
|
|

|
Et pourquoi pas Bertille justement?
|
|

|
prunelle
|
|
|
moi pareil je vois bien garance cest un jolie prenon et sa suis assez bien avec les 2 prenons de tes filles bon courage!!!!
|
|
|
Merci pour toutes vos idées!
On a bien eu quelques flashs, mais il y a toujours des mais: Garance, mais un peu dur Romane, mais trop à la mode, non? Philippine, mais déjà pris dans la famille Apolline, mais ça rime avec Fantine (on a d'ailleurs hésité avec Faustine jusqu'au dernier moment )
Et d'autres qui ne plaisent qu'à moi (Mahaut, Montaine, Artémis, Colombe, Ebène, Olympe, beaucoup trop originaux pour ma moitié
Il reste peut-être Céleste, Constance, Zélie, mais nous ne sommes pas complètement convaincus.
Des amis nous ont fait remarqué qu'on avait une Brune, une Fantine, et qu'il nous manque une troisième fille en ane. Vous trouvez l'idée sympa ou ridicule? Et quelles propositions pouvez-vous nous faire avec cette terminaison (et nos critères)?
|
|
|
orlane morgane oriane loane jeanne elouane louisane rosane lauriane albane
|
|
|
brune fantine et chanel?
|
|

|
J'aime beaucoup Constance et Zélie !!
|
|
|
Constance à la limite.
En ane:
Morgane Vivianne Valériane Vinciane Marianne Ariane Romane  Roxane Myriam
|
|
|
Je trouve l'idée sympa, j'aime bien qu'il y ait un genre de "raccord" entre les prenoms sans tomber dans le ridicule du genre "Julie, Julian et Juliana" Je te propose les noms en -ane qui me passent par la tête ou que j'ai déjà vu même si je ne les aimes pas forcement tous : Liliane Diane Jeanne Niniane ( je crois l'avoir lu un jour mais pas sure alors je n'affirme pas son existence ) Jordane Anne Emane Paulane
|
|

|
Aubérie je n'aime pas du tout! c'est vraiment trop dur! J'aime beaucoup Romane, Zélie, Constance et Apolline!
Je ne trouve pas l'idée des terminaisons ridicule! c'est mignon et pas flagrant non plus!!
Athénaïs Solyane (pas très français) Lauriane Marianne Angélique Angèle Adèle Vinciane Luciane (j'en connais une petite très mignonne!) Alexiane Eliane
|
|

|
Coucou! Montaine j'aime beaucoup (en plus ça fait une-ine-aine), c'est un vieux prénom très beau. Sinon en ane je te propose: Anne Céliane Diane Jeanne Lysanne mais je t'avoues que je n'aime pas tellement cette sonorité... Aprés Brune et Fantine il y a Bertille, Hortense, Félicie, Orphée, Clélia, Rose, Violine, Clothilde, Léanor, Eléonore, Mona, Emilie, Lucie, Léonie, Mathilde, Eulalie, Fleur, Lise, Jeanne, Adélie, Paule, Adi, Hélène, Madeleine, Luce, Fanny, Suzanne, Mila, Mélie. Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|

|
alors moi je n'ai pas d'idée, mais je craque complètement sur vos prénoms: Brune et Fantine, wouah!!
Ah ben si tiens, j'ai un prénom à te proposer: le mien: Fleur Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Pour reprendre ta réponse:
Romane, mais trop à la mode, non?
oui, très
Et d'autres qui ne plaisent qu'à moi(Mahaut, Montaine, Artémis, Colombe, Ebène, Olympe,) beaucoup trop originaux pour ma moitié
c'est marrant, parce qu'il a quand même accepté "Brune" qui est très original. Montaine, je trouve que ce serait idéal
Il reste peut-être Céleste, Constance, Zélie, mais nous ne sommes pas complètement convaincus.
Les trois sont jolis, mais moins rares et originaux que les prénoms de tes filles. Et Zélie n'est carrément plus rare du tout, j'en connais déjà 3 de moins de 3 ans
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Aubéry ne m'attire pas particulièrement. J'aime beaucoup Constance et je trouve qu'il irait très bien. J'éviterais Romane, la sonorité s'accorderait mais c'est trop commun en effet. Vous avez des gouts originaux, profitez-en! Je propose en -ane ou -ène: Adrienne, Doriane, Éliane, Ghislaine, Irène, Julienne, Liliane, Madeleine, Marianne, Marlène, Morgane, Mylène, Romaine (bien plus rare que Romane), Roxane, Suzanne, Viviane, Vivienne... Sinon: Aglaé, Aliénor, Aude, Augustine, Blanche, Cécile, Clarisse, Colette, Eugénie, Gabrielle, Judith, Livie, Madelon, Marthe, Ophélie, Rosalie, Thérèse...
|
|
|
Elinore Léonor Juliette Rose Célestine
|
|

|
Après Brune et Fantine, même s'ils ont déjà été cités, j'ai bien :
constance domitille aliénor montaine colombe toscane....
|
|

|
moi aussi j'ai de suite pensé à Garance, et je le trouve moins dure que Brune
en ane
Albane Alexane Juliane Lysanne Sophiane Thaliane Christiane Marianne Audrey-Anne Milane

La session commence le 5 janvier!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Made in Québec!!!
|
|