Lundi 15 mars | Fêtez les Louise

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Amis du Bitterrois, aidez-moi... - Forums Généalogie

Jean-Pierre.B1032
Amis du Bitterrois, aidez-moi...
Envoyé le: samedi 16 août 2008 15:49

Bonjour,
Je recherche toujours des informations sur mon père.
J'ai progressé depuis, et je puis retracé le parcours suivant:
Mon père: BARRAMEDA PERAZA Florencio, dit Juan né le 30/10/1907 à Las Palmas de Gran Canaria,
où je me suis rendu, et j'ai obtenu son acte de naissance sans la mention décédé.
Arrêté à Delle (90 ) 109ème T.E le 20/06/40, conduit au frontstalag 140 Belfort, il sera transféré au stalag XIB
à fallinbostel, en janvier 41, convoi qu'accompagnait le docteur Jean-Marie Foliguet, qui en décrit bien les horreurs
sur son site , de là il est conduit à Mauthausen où il arrive le 27/01/1941, et sera libéré le 5/05/1945 affecté au service du garage
comme mécanicien, matricule 5422.
en 49,50 il est sur la région de Montélimar et travaille sur la construction des barrages sur le Rhône dans la société
Les Grands Travaux de Marseille ( que j'ai contacté plusieurs fois pour connaître l'endroit où il aurait perçu son dernier salaire,
mais peu coopérant, ils ne m'ont jamais répondu ), en 51 en juillet il vit à Castellane et travaille encore pour cette société.
Il rencontre des amis, anciens déportés sur la région de Béziers. A la colonie espagnole de cette ville, j'ai rencontré des personnes qui m'ont indiqué l'avoir connu, et qu'il serait décédé il y a 10 ou 12 ans, et pour eux ce ne peut être que dans le Bitterrois.
j'ai évidemment consulté les registres des cimetières de béziers et des quelques villages autour, mais je n'ai rien trouvé.
A l'état-civil de Nantes réponse négative, à Madrid pareil, le consul de Montpellier, malgré toute sa bonne volonté à vouloir
m'aider, n'a rien trouvé. La caisse de retraite nationale n'est pas disposé à m'aider pour savoir où il aurait perçu ses dernières
pensions de retraite.La préfecture me renvoie sur Nantes..etc, etc...
Et moi je me dis que dans ce pays on peut disparaitre ainsi, bien que l'on ait de la famille, que personne ne prévient.
Je présume avec certitude que s'il avait laissé des dettes , le Trésor Public aurait su retrouvé son fils unique que je suis.
Alors où est-il enterré ? qui a récupéré ses papiers, photos, lettres et autre affaires personnelles?
J'ai senti à Béziers que j'étais sur la bonne piste, que certains m'ont aidé, mais d'autres m'ayant dit qu'il n'avait pas de famille,
voyant les certificats que je présentais se sont fermés comme des huitres.
Alors j'ai eu des doutes énormes. je sais que la solidarité,même au sein du peuple espagnol n'est plus ce qu'elle a pu être,
et je ne sais pas si les gens d'aujourd'hui seraient autant solidaires que l'ont été nos ainés.
Je vous demande de l'aide, afin de retrouver sa tombe. Je n'ai jamais vu mon père.
Mais sa tombe je veux la trouver.
Sans aide, je ne crois pas y arriver, je suis allé au bout de ce que je pouvais faire...
Je fatigue...Merci.
Jean-Pierre.B1032
Envoyé le: samedi 23 août 2008 01:21

Bonsoir,

Je suis allé à Castellane hier. J'ai essayé de faire ce que vous étiez quelques uns à me conseiller à propos des recensements, j'en ai profité pour rencontrer des anciens qui ont participé à la construction du barrage de Chaudanne, et j'ai vu où mon père avait vécu et travaillé durant 3 ans.Je suis rentré bredouille.Mais les secrétaires en mairie de Castellane ont fait preuve d'une gentillesse incroyable...
Persévérons...
Jean-Pierre.B1032
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 12:46

Bonjour à tous,

Je ne veux pas tomber dans les oubliettes, alors je me permets
de revenir vers vous... Je me bats
toujours contre les moulins à vent.
J'espère toujours de l'aide. on ne sait jamais...Un détail peut parfois tout précipiter, et ce détail certains le connaissent, en particulier dans la région bitterroise....alors de Béziers à Pezenas quelqu'un a-t-il connu mon père ?? Merci par avance.
Cordialement. Jean-Pierre Barrameda
Stephanie.G297
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 14:38

bien qu'habitant pres de pézénas , je n'ai pas la moindre piste pour vous aider.
mais je vous souhaite de tout coeur de retrouver la tombe de votre papa.
si un jour vous avez une piste sur un village des alentours , n'hesitez pas a me demander d'aller voir les tombes.
cordialement
stephanie
Katia.B253
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 21:24

bonsoir;j'habite BEZIERS et je vais faire tout mon possible pour vous aider.Je ne dis pas que je vais y arriver,mais ça ne me coute rien de demander par çi,par là si quelqu'un a entendu parler de votre père.Le mien a été dans le funéraire et a travailler dans de nombreux cimetière;peut-etre qu'en lui posant la question...Je souhaite de tout mon coeur trouver un indice,même minime;qui puisse vous aider.cordialement à vous.Katia.
http://mamancourages.superforum.fr/
L..B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 15:10

Jean Pierre, bonjour,

je fais des recherches aux A.D. et A.M. de Montpellier, pour tout acte qui n'est pas en ligne sur le site des archives.
Pour vous au vu des dates je ne pense pas pouvoir faire grand chose,concernant le déces. Mais j'ai pensé à la presse,pensez vous qu'il est possible que je trouverais quelque chose? Si vous avez d'autres suggestions de recherches dites moi le... Linda.

J'Ajoute que votre message a eté lu par des dizaines et dizaines de personnes, et si vous ajoutiez son nom de famille au "sujet" de cette file?
Sylvie.A75
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 19:09

Bonjour Jean-Pierre,

Avez vous essayez une recherche dans l'annuaire télécom (je suppose oui)?
car quelques fois cela donne des résultats, comme un membre de la famille que l'on ne connaissait pas et qui lui se souvient.
Ainsi, si dans le languedoc Roussillon on ne trouve pas de BARRAMEDA, vous entrouvez un(e) à Toulouse. Mais peut-être cette personne fait-elle partie de votre famille connue, sinon cela voudrait peut-être le coup de la contacter.

Bon continuation de recherche, car il ne faut pas se décourager : il doit est bien quelque part !

Sylvie.
http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
Pour le 11, selon les dates, je peux vous aider sur : *Armissan *Arques *Barbaira *Belcastel et Buc *Bouisse *Camplong *Clermont sur lauquet *Fleury *Fontcouverte *Gardie *Greffeil *Caunette sur Lauquet *Ladern sur lauquet *Lairiere *Marcorignan *Marsa *Mayronnes *Missègre *Molières *Montlaur *Montredon *Pradelles en Val *Rennes les Bains *Rieux en Val *Roquetaillade *Saint André de Roquelongue *Saint Hilaire *Saint Polycarpe *Salles d'Aude *Servies en Val *Taurize *Villardebelle *Villar en Val *Villar St Anselme *Villebazy *Villefloure .
Aussi site à consulter : http://pagesperso-orange.fr/releves.aude/
Jean-Pierre.B1032
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 16:36

Bonjour à tous,

Je suis de retour! J'ai rencontré des gens qui connaissaient la vérité.Les biens que mon père a laissé, bien qu'ils ne soient pas considérables, ont été partagés entre certains, particuliers et amicale...Mais le dernier round vient de débuter.Et je vais le gagner...J'ai honte pour ceux qui m'ont laissé si longtemps sans que je puisse savoir où il est enterré...Des espagnols qui vivent libres, car d'autres ont combattu pour que celà soit possible.
Amitiés à tous ceux qui m'ont conseillé d'une manière ou d'une autre.Je vous embrasse.
Jean-Pierre.
Jean-Pierre.B1032
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 16:36

Bonjour à tous,

Je suis de retour! J'ai rencontré des gens qui connaissaient la vérité.Les biens que mon père a laissé, bien qu'ils ne soient pas considérables, ont été partagés entre certains, particuliers et amicale...Mais le dernier round vient de débuter.Et je vais le gagner...J'ai honte pour ceux qui m'ont laissé si longtemps sans que je puisse savoir où il est enterré...Des espagnols qui vivent libres, car d'autres ont combattu pour que celà soit possible.
Amitiés à tous ceux qui m'ont conseillé d'une manière ou d'une autre.Je vous embrasse.
Jean-Pierre.
Stephanie.G297
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 18:47

avez vous trouvé la tombe de votre papa et quelles pistes avez vous suivi ?
cela peut aider certaine personne .
bonne continuation

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples