|
|
|
Bonjour a tous, A savoir mes grands parents étaient Espagnols el le sont restés jusqu'à leur mort. Mon père et né en 1948 en France, mais sa nationalité espagnole ne figure pas sur son acte de naissance. Il a ensuite été naturalisé en 1958, il y a une annotation a côté de l'acte de naissance mais rien déclarant ce changement de nationalité. Comment puis je avoir preuve de sa naturalisation française? Merci de vos lumières.
Mon père; Mathias MAZARICO né le 8 octobre 1948 à Millas(66) et naturalisé en 1958. Nom de son père, Mathias MAZARICO
|
|

|
Bonjour,
Je vous ai déjà répondu à ce sujet, sur le CD des naturalisations ne figurent pas Mazarico Mathias, seuls figurent un Manuel et un Francisco.
Mais votre père qui est encore jeune doit pouvoir vous dire s'il a été naturalisé.
il me semble que je vous avais également dit qu'il pouvait avoir eu la nationalité française en faisant l'armée.
Voir s'il a son livret militaire, sinon demandez sa fiche militaire à la mairie où il habitait lorsqu'il a eu 20 ans, (en 1968).
Bonne chance Janine
|
|

|
Bonjour Janine, Je cherche un peu la même chose pour mon arrière grand-père espagnol JUSTE Mariano. Ma tante aurait entendu dire qu'il a été naturalisé pour service rendu à la France...je ne sais pas ce que ça veut dire ? Bon le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur sa date de naissance, je sais seulement qu'il a été terrassier à Fontpédrouze(66), qu'il a déclaré la naissance de son fils Marius le 11 février 1907 alors qu'il avait 38 ans...ce qui nous donne comme année de naissance 1868 (ou 1869 mais pour 1 mois 1/2)....qu'il est né à Saragosse (Aragon)...et qu'il était marié à Félix ACSENCION cherchez la valeur de X sachant que ....je fais comment Janine avec tout ça Mercie
|
|

|
Je ne trouve pas votre Arrière GP dans les naturalisations.
Votre tante devrait vous donner plus d'infos, une légende familiale peut être une vérité ou pas.
La nationalité ne figure pas sur les actes d'état civil.
Peut-être l'acte de mariage de son fils Marius pourrait vous aider.
Je n'ai pas de piste pour vous.
Si l'acte de mariage vous donne des infos plus précises vous pourrez demander son acte de naissance à Saragosse ou bien son acte de mariage.
Bon courage dans cette recherche pas facile. Janine
|
|

|
En tentant de recoller les morceaux avec mon père, je viens de m'apercevoir que quelque chose ne colle pas dans l'acte de naissance de Marius JUSTE un des fils de Mariano JUSTE. En effet il déclare avoir eu 38 ans. Or pour un autre de ces fils: Joseph ( mon grand-père paternel)il a déclaré avoir 43 ans le 7/08/1899 et il y avait bien 20 ans d'écart avec sa femme ASCENSION Félix ( qui déclarait en avoir 23) .Ceci voudrait donc dire que l'année de naissance serait 1856 ou 1857. Est-ce ça peut changer la donne pour vous ? merci de votre aide.
|
|

|
Non la date n'est pas ce qui fait que je n'ai pas trouvé, c'est qu'il n'y a personne de ce nom et prénom sur le CD.
Peut-être pourriez vous me donner le prénom d'un de ses frères, sait-on jamais ?
Bonne journée Janine
|
|
|
a janine marie endoxie je vous adresse ce message j aimerai bien que vous m aidiez mon pere est un francais d origine algerienne avec sa carte de nationalite no dx70941delivre en 1957 avec une carte d assurance francaise avec carte de combatant et je veux avoir son decret de nationalite et je vous demande aussi si je peux avoir la nationalite francaise tant que mon pere est un francais il me faut son decret de nationalite merci madame et voila mon mail en cas ou dairmadro@yahoo.fr le nom de mon pere est saoula mohammed merci madame
|
|
|
a janine marie eudoxie mon pere est ne en 1923
|
|

|
Bonjour
Désolée votre père n'est pas sur le CD,j'ai seulement :
Nom de famille : SAOULA Prénom : Mohammed Ben Amar Ben Abdal.
Date de naissance : en 1852 Lieu de naissance : Constantine (Algérie) Profession : Capitaine 3ème régiment spahis
Bon WE
Janine
|
|

|
j'ai trouvé aussi :
Nom de famille : Saoula Mohamed Lieu de naissance : Algérie Grade et unité : 2e cl. 31e R.T.A. prisonnier au Camp : Frontstalag 133. Pays : FRANCE Lieu : Rennes(Ille-et-Vilaine)
Liste officielle No 91 de prisonniers français A Paris le 14 avril 1941 issu de la base Les prisonniers français en 1939-1945 :
Janine
|
|
|
bonjour madame merci etrange jai sa carte nationale dx70941delivre le 19 juin en 57 sa carte d assurance .650308 numero de carte d assurance 232092503034 delivre le 14-11-55 j ai sa carte de combatant 726878 merci madame
|
|

|
Il a peut-être obtenu sa naturalisation par option pas par décrêt.
Je ne sais pas vous aider, allez à l'ambassade de France en Algérie, peut-être pourront-ils vous répondre.
Bonne chance Janine
|
|

|
Bonjour janine Vous serez t'il possible de me dire pour faire une recherche sur le CD des naturalisation, quels renseignements il faut au minimum!... pour le moment! je n'ai pas retrouvé le premier ancetre de ma grand' mere arrivé en France venant d'Italie j'ai pour le moment un nom: BOVETTO et debut des années 1800 en 1848, BOVETTO Jean a un fils: BOVETTO Louis a Saint Gilles (Gard) Mais sur jean je n'ai pas d'autres renseignements (je cherche....) avec mes remerciements et toutes mon amitié
Michel Relevé systématique en Ardèche, aide aux relevé sur St Gilles du Gard.
Le chainon manquant entre le singe et l'homme! C'est nous aujourd'hui...
|
|

|
Vu sur une autre file.
Bonne journée Janine
|
|
|
Bonjour, voila j'ai mon pere de nationalité francaise de droit commun j'ai en ma possession sa carte d'indentité dilivrée le 6 mars 1959 a la prefecture de police de paris 3° sous le numéro 5587490 N°lk 95490 et son carnet d'identité , je souhaitearis savoir comment obtenir son numéro de décret de sa naturalisation . merci pour l'aide !!! malek_aziz@yahoo.fr
|
|

|
Il me faut le nom en majuscules,le prénom en miniscules et la date de naissance Janine
|
|