|
|
|
Bonsoir Stéphanie,
Au hasard de mes recherches, j'ai remarqué des DARTEIL, quelquefois orthographiés DARTEL en Corrèze, dans la région de Bort les Orgues, Monestier Port Dieu etc... Le patronyme parait assez courant dans la secteur, j'ai pensé que cela pouvait peut être vous intéresser, on ne sait jamais... Il y avait aussi, fin XIX°, une Jeanne DARTEL sur Alger, hélas, aucune indication la concernant sur les actes, (naissance de ses enfants) En espérant que vous avez pu avancer dans vos recherches, Cordialement, Joseph
|
|

|
merci joseph du fond du
j'ai aussi trouvé des DARTEL en corrèze mais rien de précis . ou avez vous trouvé votre jeanne dartel en algérie ? peut etre une piste en effet .... comme j'ai trouvé quelques actes de succession du couple adgé-dartel , on va essayer de les exploiter pour voir s'il n'y a pas une date de naissance et le lieu .
encore merci d'avoir pensé a moi . si je peux vous etre utile en quoi que ce soit , n'hesitez pas .
|
|
|
Bonsoir,
J'ai trouvé Jeanne DARTEL sur les archives du CAOM, les archives de l'algérie sont en ligne à présent, je vous donne le lien : http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/pl/generic-subset.xsp?type=autres Jeanne DARTEL avait 39 ans en 1892 et vivait à Alger, d'après ce que j'ai pu voir, elle s'est mariée le 11/02/1908 avec Emmanuel MARTIN, toujours à Alger. En marge de l'acte il est précisé "DARTEIL Jeanne, dite DARTEL" Bonne soirée, Joseph
|
|

|
merci joseph mais je n'arrive pas a voir l'acte en ligne . je ne sais pas comment faire pourtant je note les critères comme demandée . si je pouvais avoir plus de détails sur sa naissance peut etre que ça nm'aiderait. je vais " fouiner " sur les forums d'algérie.
encore merci et bonne
|
|
|
Re, Pour voir l'acte en ligne il faut cliquer sur "l'oeil" dans la colonne "accès" Vous pouvez lancer votre recherche avec un minimum de critères, par exemple le patronyme et la ville, c'est suffisant. D'après ce que j'ai pu voir à travers les actes, Jeanne DARTEL était sans profession puis modiste à Alger fin XIX°, elle a eu plusieurs enfants, dont cinq reconnus par Emmanuel MARTIN, avocat. Jeanne DARTEL et Emmanuel MARTIN se sont mariés le 11/02/1908 à Alger, (en marge d'un des actes de reconnaissance) Je pense que l'acte de mariage, si vous arriviez à l'avoir, pourrait vous apporter un maximum de renseignements la concernant, hélas, les archives en ligne s'arrêtent en 1904, il faudrait peut être voir avec quelqu'un qui va de temps en temps au CAOM à Aix. J'ai jeté un oeil sur les ADGE et j'ai vu également, un Jean Jacques ADGE originaire de St Pargoire, marié à Mustapha en 1873. Bonne nuit, Joseph
|
|

|
MERCI vous etes un
je viens de poser la question a ma grand-mère de 86 ans et elle me dit que oui , elle etait au courant qu'il y avait des cousins en algérie mais qu'elle n' a jamais su ou ils etaient allés apres 1962. elle m'en avait jamais parlé , l'age sans doute mais moi ce jean-jacques , je le pensais mort en bas age car je ne le trouvé plus sur les actes. une piste a explorer.
bonne journée et bon 1er mai.
|
|

|
zut , zut et rezut !!!!
une fois cliqué sur l'oeil , la page ne s'affiche pas !!!!
|
|
|
Bonsoir,
Il m'est déjà arrivé que la page ne s'affiche pas, il suffit de cliquer sur l'icone bleue avec les deux flèches, "actualiser" dans votre barre d'outil, et vous devriez pouvoir ouvrir votre page sans problèmes Bonne soirée, Joseph
|
|

|
bonjour
j'ai eu les renseignements par les bénévoles de la file du caom pour le mariage adge - thionville . il s'agit de " petits cousins " , pas ma branche directe mais interessant quand meme. pour le mariage dartel-martin , faut que j'ecrive a nantes car l'acte est trop récent. une idée me vient si jeanne dartel a eu des enfants sans mari , peut etre que son lieu de naissance est mentionné sur l'acte comme c'est le cas habituellement.....
bonne journée
|
|

|
excusez moi , vous me donnez la réponse ds la 1er message .
|
|