|
|

|
Pierre BERATTO X Angelique LAUZE ont eu comme enfants :BERATTO alfred pierre né le 1/12/1853 et BERATTO Rose anathalie née le 14/06/1847 .Tous deux nés à CHAMPCLAUSON (la grande combe 30) J aimerais connaitre les descendants de ces 2 personnes .. Merci ,cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Cécile
Champclauson n'est pas une ville, c'est un quartier de La Grand'Combe, faites votre demande à La Grand'Combe.
Bonne fin d'après midi. Janine
|
|

|
OK Janine c est un peu compliqué les communes du gard . bonne soirée ,Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Mais non, pas du tout, c'est comme ailleurs, il y a les hameaux, les lieux-dits, les quartiers qui font partie des communes.
Vous avez de la chance à La Grand'Combe elles sont charmantes et répondent vite même si elles ont beaucoup de travail.
Bonne soirée
Je serais absente 10 jours, si vous avez besoin de moi faites moi un MP que je lirais au retour. Janine
|
|

|
Bonjour Janine , Toujours pas de nouvelles de la Grande combe malgrés mes demandes d'actes .Patience .. Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonsoir,
Relancez les par un petit courrier sympa, car votre demande est un peu plus compliquée qu'une demande d'acte précise.
D'ailleurs auront-elles le temps de faire cela ?
Sur genea30, il y a le début des relevés de La Grand'Combe fait par des bénévoles. Je pense que la suite arrivera aux prochaines disponibilités de ces deux personnes.
Bonne soirée. Janine
|
|

|
Bonsoir Janine jai su par une personne de la file du 54 mais qui habite nimes que les registres de la grande combe sont en cours de reliure .Ceci explique le retard des actes que j'attends . Amicalement .cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonjour,
Elle vous parle de ceux qui sont aux AD ou de ceux qui sont à La Grand'Combe ?
Car vous savez qu'il y a toujours un exemplaire en mairie et un aux AD.
Relancez donc les gentilles dames de La Grand'combe.
Bonne journée Janine
|
|

|
Merci janine je vais le faire . bonne soirée cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|
|
bonjour cecile je suis originaire de la grand combe la prochaine fois que j'irais je ferais un tour à la mairie cordialement monique AGATE
|
|

|
Monique
Je suis aussi originaire de La Grand Combe et je fais le relevé des actes pour généa30,
allez sur le site
http://genea30.free.fr/Recherches/releves_genea30.htm
vous y trouverez le début des registres, la suite arrive bientôt.
Lisez la page d'accueil aussi :
http://genea30.free.fr/accueil.htm
Bonne journée Janine
|
|

|
Vu monique, on en reparlera.
Bonne soirée Janine
|
|

|
Bonjour Janine et Monique Je suis désolée de vous répondre si tardivement mais je n'avais pas vu vos messages. en ce qui conserne mes recherches sur la grande combe pour le nom BERATTO,je n'ai pas beaucoup avancé car aux vues des actes de mariage que m'a trouvé Cabolica ,cette famille vient d'italie,de Traversella ,petite commune du piemont.je ne conais pas la date d'arrivée en france mais c'est surement aprés 1817.Il faudait que je trouve l'acte de dc de martin BERATO pour peut etre connaitre le nom de ses parents .Je pense qu'il est surement dcd à la grande combe Mais quand je ne sais pas ? Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonjour
voir ce site qui explique comment faire pour l'Italie
http://pagesperso-orange.fr/jf.peyronel/rech_italie.htm
et aussi sur ce forum où il y a des descendants de Beratto de Traversella
http://www.plusgenealogia.com/forums/read.php?9,7409,8801
A plus Janine
|
|

|
Merci Janine pour ces deux sites surtout le second ou j'ai découvert des beratto en afrique et en amerique.J'ai été aussi contacté via faceboock par une alicia beratto qui habite au chili. Ce qui est dommage c'est que ne comprends pas l'espagnol et elle ne comprend pas le francais.Mais dans l'ensemble je sais que ses ancetres viennent aussi de traversella.j'attends les dossiers du caran avec impatience. Ces petits italiens on fait du chemin on dirait. bonne soirée .cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Super Cécile
Des cousins au chili, pourquoi pas.
si tu as besoin de traduction dis le moi.
Bonne soirée Janine
|
|

|
Merci janine c'est vrai que l'italien et l'espagnol meme en ayant des racines des deux cotés,personne ne parle ces deux langues dans ma famille.Moi c'est plutot l'allemand et l'anglais que je connais pour avoir étudié ces deux langues au moins pendant 10 ans. Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Cécile
Je trouve sur La Grand'Combe
Mariage le 5/9/1873 de
Chastagnier Grégoire Armand de Pierre et Elisabeth Vacher de La Levade, commune La Grand'combe
avec
Marie Louise Gazay fille de François et Marie Clémentine BERRATO de La Levade Commune de La Grand'Combe.
A plus Janine
|
|

|
Deux décès
28 01 1852 M BERATO Laurent Martin de Laurent Martin, mineur, 28 ans et de DEVEZE Marie Mathe, 23 ans La Levade cne de la Gd' Combe (30)
30 11 1849 M BERRATO Jules Martin de Pierre, maître mineur, 32 ans et de LAUZE Angélique, 33 ans La Trouche cne de la Gd' Combe (30)
Ton Martin peut-être un de ces deux-là.
Il faut aller souvent sur genea30 car au fur et à mesure de l'avancement des relevés, ils sont mis en ligne. Janine
|
|

|
Bonjour janine Merci pour ces renseignements.Non ce n'est pas le bon martin mais 2 de ses petits fils .Puisque Pierre (l'ancetre de mon mari)et laurent sont freres. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ais pas consulté Genéa30 mais en ce moment je suis sur la genealogie de ma mére sur la sarthe et comme les AD72 sont en lignes je me régale. J'attends tjrs l'aide du caran pour savoir ou est né martin Beratto(pére). Patience. Bonne journée à toi. Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Pour Marie clementine faut que je sache qui est francois berrato. Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Cécile
C'est François GAZAY qui est marié avec Marie Clémentine BERRATO.
Bon dimanche Janine
|
|

|
Bonjour Janine Oui t'as raison c'est vrai,hier j'avais pas les yeux en face des trous .J'ai bien un mariage Gazay X beratto mais moi le prénon c'est marie dominique et lui jean francois.Peut etre un frere à lui + une soeur à elle. Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Cécile
Dis moi quelles dates ce mariage Gazay JF et Beratto Marie Dominique.
Je soupçonne que cela puisse être le même.
A plus et bonne soirée Janine
|
|

|
Bonsoir Janine Le mariage à eu lieu le 25/12/1833 à portes.Cabolica m'a trouvé l'acte aux Ad30. A bientot ... Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonjour,
Marie Clémentine Beratto pourrait être une niéce de Marie Dominique.
Bonne journée
Janine
|
|

|
Bonsoir janine C'est ce que je pense aussi.Je pense que j'en serai mieux dés que j'aurai le dossier du caran.Et s'il le faut je commanderai aussi celui des beratto que j'ai trouvé sur genéa30 (s'ils y sont bien sur).. Bonne nuit.Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
bonjour J'ai obtenu le dossier de demande de naturalisation de Pierre Thomas BERATTO ,hélas pour moi ,dossier trés incomplet ,aucunes autres indications sur ses parents (sauf celles que j'avais déjà . Je sais juste que quand il à fait sa demande à l'age de 30 ans ,cela faisait 28 ans qu'il residait en france.Donc il est arrivé en france à l'age de 2 ans.Je ne sais meme pas si sa demande à aboutie et si il a obtenu la nationalité francaise. Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Dommage
Cela ne te donne pas au moins le lieu où il résidait à ses 30 ans ?
Etait-il marié ? Y-a-t-il le nom de son épouse ?
Cela pourrait aider pour la recherche.
A + Janine
|
|

|
Bonjour Janine Oui il etait marié et habitait Portes ,mais ça j'ai déjà. Ce couple Martin BERATO x angelique ghio (ses parents) j'ai du mal à les localiser.Il faudrait que je trouve leurs actes de dc. J'ai trouvé un Martin Berato né en 1787 ,domicilié à st Ambroix qui a reçu la medaile de st héléne .Je ne ne sais pas ou me renseigner au sujet de cette medaille . Bonne journée.Cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|

|
Bonsoir Janine j'ai enfin trouvé le dc de Angelique Ghio sur les relevés de genea30.elle s'appelle désormais Angelines Guilles (c'est bien la meme ,l'age ,l'origine et le nom de son mari correspondent).Elle est dcd en 1853 à la grande Combe. j'ai fais une demande d'acte à Cabolica . crois tu que les tombes de cette famille existent toujours à la Grande Combe? Ou puis je me renseigner ? Bonne soirée ,cecile La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie . 54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret.. 57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin.. Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler, ettinger,scheer,Kintziger.. 72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux.. 30:Beratto,Lauze,Guillot... GDL:Velschen,Ruber.. 35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier 22:Burel
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|