|
|
|
je cherche la famille ROUQUETTE qui etaient natif de lodéve,villeveyrac,merci si quelqu'un peu m'aider a +
|
|

|
bonsoir, a quelle date cherchez vous ? quels prénoms ? donnez moi un peu plus de détails si vous voulez que je vous aide !!!!! cordialement stephanie
|
|
|
mon a-a-g-pére s'appeller LUCIEN ROUQUETTE ne en 1847 a lodéve epicier mari de SUZANNE FONTVIELLE,parents de ROUQUETTE DENISE nee a villeveyrac le 15.05.1896 je vous remercis par avance pour votre gentillesse de bien vouloir m'aider a +
|
|
|
bonsoir est ce que vous avez un perimetre de recherche car j'ai encore des ancetres qui etaient de l'herault merci et a +
|
|
|
Bonsoir,
Lucien Augustin ROUQUETTE est né le 07 décembre 1847 à Lodève, fils de Guillaume ROUQUETTE, 32 ans et de Marie ANDRIEU, 34 ans. Bonne soirée, Joseph
|
|

|
bonsoir , joseph a été plus rapide que moi n mais par contre je trouve que denise rouquette a bien lucien comme père mais fabre (?) suzanne comme mère . est ce que lucien rouquette a été marié 2 fois ? il avait 49 ans a la naissance de sa fille et la mère 45 ans . je continue les recherches . je peux chercher sur toutes les communes autour de clermont l herault mais je m'aide des ad en ligne . bonsoir
|
|
|
bonsoir et je vous en remerci beaucoup car aujourd'hui je viens d'apprendre des nouvelles sur mes ancetres ROUQUETTE c'est super pour aujourd'hui c'est genial comment avez vous pus mois mes courriers reste muet encore merci a +
|
|
|
bonsoir et je vous remerci aussi pour votre aide mais je ne c'est pas si mon a.a..g.pére ROUQUETTE LUCIEN a etait marie 2 fois peut-etre que sur l'acte de dece c'est marquer mais je ne l'ai pas et je n'est aucune personne dans la famille pour m'aider car dans le temps il ne parler pas devant les enfants .pour ce qui est du pére de LUCIEN ROUQUETTE donc ROUQUETTE GUYAUME il serrait né en 1815 et pourquoi pas a lodeve aussi ainsi que son epouse MARIE ANDRIEU née en 1813 merci a +
|
|
|
bonsoir suite a votre demande pour l'herault mon a.a.g.pére BERLANGER PIERRE né a sete je pense en 1858 pére de BERLANGER VICTOR né a marseillan en 1889 et de sa mére LARDAT APPOLONIE née a meze merci pour votre aide
|
|

|
je cherche sur les archives en ligne tout simplement. je ferais d'autres recherches demain. pour lucien rouquette , on ne trouvera rien sur les actes car c'est ecrit qu'apres 1943. bonne nuit
|
|
|
Bonsoir,
Pierre BERLANGER est né le 05/04/1858 à Sète fils de Pierre BERLANGER, 39 ans, cultivateur et de Gabrielle AGUILLON, 36 ans, sans profession, domiciliés à Sète.
Marie (et non Appolonie) LARDAT est née le 19/10/1867 à Mèze, fille de Pierre LARDAT, pailleur, 47 ans et de Marie GASC, journalière, 41 ans, domiciliés à Mèze.
Mariage à Mèze, en date du 10/02/1847 : Pierre Rolland LARDAT, tuilier, 26 ans né à Mèze le 27/05/1820 fils de Jean LARDAT, tuilier, et de défunte Margueritte NEGRE, décédée à Mèze le 30/09/1842. et Marie GASC, journalière, mineure agée de 19 ans, née à Marseillan le 08/12/1827 fille de Francois GASC, pêcheur, et de Francoise SALLELES, tous trois domiciliés à Mèze.
Pas trouvé sur Sète de mariage BERLANGER-AGUILLON
En espérant vous avoir été utile,
Bonne soirée,
Joseph
|
|

|
POUR JOSEPH
je vois que vous etes un virtuose des ad en ligne , si vous avez le temps peut etre pourriez vous me donner un coup de main.... des fois un oeil neuf je recherche le dc de marguerite DARTEL ou DARTES suivant les actes , épuse ADGE. elle a toujours vécu a st pargoire mais je n'ai pas trouvé son dc. en 1851 , elle apparait sur le recensement puis plus rien. sur l'acte de remariage de sa fille anne-aglaé adgé au pouget en 1871 , il est marqué qu'elle est dcd au pouget mais quand ?? je ne trouve rien. je pense que veuve et sans ressources , elle a pu finir chez un de ses enfants et celle ci etant la dernière cela parait plausible . je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider et de toute façon merci si vous n'y arrivez pas !!!! cordialement
|
|
|
Bonjour,
Je vais y jeter un oeil...
|
|

|
merci
|
|
|
Bonsoir
La recherche n'est pas simple, je n'ai pas retrouvé non plus le décès de Marguerite DARTES, on peut déjà dire qu'elle est décédée entre 1851 et 1871, apparement pas au Pouget et pas à St Pargoire non plus. J'ai retrouvé l'acte de remariage de sa fille Anne Aglaé ADGE le 05/01/1871 au Pouget, sur l'acte, concernant ses parents, Antoine ADGE et Marguerite DARTES, il est mentionné : "décédés au dit Pouget" cela voudrait donc dire que Antoine ADGE est également décédé au Pouget, avez vous retrouvé son acte de dc ? Avez vous regardé si elle apparait sur les recencements de 1856, 1861 et 1866 au Pouget ? Cela pourrait aider à cibler un peu plus la recherche. Elle est peut être décédée aussi chez un autre enfant ? Anne Aglaé ADGE et son premier mari ont-ils toujours vécu au Pouget ? si ce n'était pas le cas, elle est peut être décédée dans ce village là ? Je pense que l'on devrait arriver à trouver, surtout à cette époque là. Bonne soirée, Joseph
|
|

|
merci joseph,
pour votre aide et je vois que vous en etes arrivé aux memes conclusions que moi ! margueritte n'apparait pas sur les recensements du pouget et les dates que vous avez " bloqué " pour son dc sont les memes que les miennes. son mari antoine adgé est dcd a nimes en 1841 a l'hospice militaire , je me demande bien pourquoi anne aglaé vivait apparemment a tressan avec son 1er mari mais j'ai "survolé " les archives et j'ai rien trouvé . reste la piste de ses autres enfants ....pas celui de vendemian en tout cas j'ai cherché . voila .....je vous mets les renseignemants que j'ai sur les autres enfants . encore MERCI
|
|

|
voila .... marguerite dartel et antoine adgé ont eu 6 enfants ( enfin j'en ai trouvé 6 en tout cas !) tous né a st pargoire : louis n 1802 marguerite en 1806 marie 1807 anne-aglaé 1809-1875 marie-elisabeth 1813 jean-pierre 1818 pas de trace des 3 1ers et les 2 derniers ont vecu a st pargoire , d'ailleurs je suis issu d'eux sur 2 branches ! voila tout ce que je sais bonne apres-midi
|
|
|
Bonsoir, Je continue de chercher, mais sans succès ! La piste des autres enfants n'est pas évidente non plus, surtout si l'on ne retrouve pas trace des 3 premiers, difficile de savoir ce qu'ils sont devenus... Savez vous quand et où est née Marguerite DARTEL ? Il est aussi possible qu'elle soit allée finir ses jours chez une soeur par exemple...? dans son village natal... Lors du recensement de 1851 à Saint Pargoire, vivait elle seule ? quel était son âge ? Je pense que si elle a eu son premier enfant en 1802, elle a du naitre vers 1780, donc elle devait avoir a peu près 71 ans en 1851. vu la moyenne d'âge de l'époque, elle a du décéder, à mon avis entre 1851 et 1860...?? Bonne soirée, Joseph
|
|

|
bonsoir je n'ai aucune trace de marguerite dartel. ni sa naissance , ni son mariage. les dartel sont tres tres peu en france et je n'ai aucune piste. son mari etant dcd a l'hospice militaire je pense qu'il pouvait etre militaire et l'avoir rencontré là ou il etait en poste. ce soir ( rugby oblige !)je n'ai pas acces a la télé donc je vais chercher un peu plus ds les archives pour vous donner des dates précises . sur le dernier recensement , elle vivait seule avec ses 2 derniers enfants :marie-elisbeth et jean-pierre qui sont les arrieres grands parents de mes grands parents.... merci encore
|
|

|
ps: d'apres les recensements marguerite dartel serait née en 1781.
|
|
|
Re-bonsoir, Je pense qu'une visite aux AD s'impose, les archives en ligne ne donneront pas grand chose de plus à mon avis. Il est curieux que M. DARTEL parte comme cela de St Pargoire, surtout si elle vivait avec deux de ses enfants. Elle est peut être retournée dans son village natal ? dans sa famille ? décès subit là bas ? mystère... Sinon aux AD il faudrait regarder les registres de catholicité de St Pargoire pour le début du XIX° les parrains et marraines des enfants ADGE peuvent être des membres de la famille, peut être DARTEL... Si Antoine ADGE a été soldat, regarder son parcours, il est en effet possible qu'il se soit marié lorsqu'il était militaire.. Autre piste, les notaires, Antoine ADGE et Marguerite DARTEL on peut être fait un testament... C'est compliqué, j'ai le même problème en Lozère, à la même époque, avec une ayeule que je recherche depuis des années !! le problème est que son acte de décès en 1849 ne me donne pas son lieu de naissance !! je suis aussi bloqué. Avez vous trouvé autre chose la concernant ? Coté ADGE, est il originaire de St Pargoire ? Bonne soirée Joseph
|
|

|
bonsoir, oui les adgé etaient originaires de st pargoire . comment trouver le parcours militaire d'antoine adgé a cette époque. pas de testament ni d'actes de notaire pour le couple dartel-adgé. j'ai trouvé l'acte de mariage de leur fille marguerite . le 15/07/1845 avec françois hollier de mèze. pas de trace apres leur mariage sur mèze.pas de trace de marguerite dartel sur mèze j'ai aussi une aieule dont je ne trouve pas le dc . mais elle se sera impossible car de memoire familiale , elle est dcd pendant que la famille descendait de paris dans l'herault. mon arriere grand -mère disait tjs : la vieille est morte pendant le voyage et on l'a enterré mais ou a 15 ans on ne pose pas ce genre de question et a 45, on cherche , cherche , alors que sij'avais demandé je vais regarder pour les baptèmes mais apres le 5 car je serais absente du 1 au 5 et j'ai 2 jours tres chargés en début de semaine. merci de votre coup de main , si je peux faire des recherches pour vous , demandez moi. sait on jamais ? BONNE NUIT
|
|
|
Bonsoir,
Par contre je me demande bien pourquoi Antoine ADGE est décédé à l'hopital militaire de Nimes ??? Si l'on réfléchi,il devait avoir, je pense, une vingtaine d'années lors de la naissance de son premier fils, marié, et cultivateur au Pouget, si mes souvenirs sont exacts le service militaire durait 7 ans à l'époque. A t'il vraiment pu le faire ? Si vous avez sa date de naissance, le calcul est simple..De toute facon,je me demande bien pourquoi une personne qui a passé sa vie, cultivateur dans un petit village de l'hérault, va décéder dans un hopital militaire à 100 kms de son village, même en admettant qu'il est été militaire dans sa jeunesse ! Il est peut être possible, qu'il soit allé chez un parent (fils, beau fils...)militaire à Nimes, et que cette personne l'ai fait admettre, malade, à l'hopital militaire ? Marguerite DARTEL n'aurait-elle pas pu aussi décéder à Nimes, en admettant qu'elle ait de la famille là bas ? Bonne soirée, Joseph
|
|

|
et zut mon message vient de disparaitre alors je recommence :
bonsoir joseph, je vois que vous vous posez les memes questions que moi que faisait antoine adgé a l'hospice militaire de nimes ? je n'en ai aucune idée ! linda regarde demain a montpellier sur les archives militaires s'il l'avait été. un fils , pourquoi pas ? este ce que marguerite dartel etait de nimes ? JE n'ai pas trouvé et la personne qui recherche sur nimes a besoin de dates exctes . mais c'st vrai que faisait ce cultivateur de l'herault a nimes ? il etait né en 1769 a st pargoire , je pense , car j'ai trouvé son frere mais ni lui ni ses parents , ni mariage et ce qui m'interpelle le plus pas de dc des parents . peut etre qu'il n'etait pas originaire de là mais j'ai du mal a lire les actes si vieux . en tout merci on verra ce que linda trouvera demain. bonsoir
|
|
|
Re bonsoir, Vu sa date de naissance, il avait donc 72 ans lors de son décès, que faisait un agriculteur de plus de 70 ans, d'un petit village de l'hérault, dans une ville comme Nimes à 100 kms de chez lui, sans oublier que l'on était en 1841, avec des moyens de locomotion assez difficiles, Par contre en 1802, lors de la naissance de son 1° fils, il avait 33 ans, il a très bien pu faire son service militaire avant, et connaître sa femme à ce moment là. De toute facon, à 70 ans passé, il y avait bien longtemps qu'il avait quitté l'armée, et en général ne sont soignés dans les hopitaux militaires que les soldats en exercice. Il est possible, que agé et malade et peut être sans trop de ressources, il soit allé finir ses jours chez un membre de sa famille à Nimes, militaire de carrière, c'est pour cela qu'il a peut être été hospitalisé là. En ce qui concerne sa femme, s'ils avaient de la famille sur Nimes, il est possible qu'elle y soit allée aussi finir ses jours. En ce qui concerne les ADGE à Saint Pargoire, si vous ne retrouvez que très peu d'actes, ils ne sont surement pas de là. IL est possible que le nom se soit mal orthographié, ATGER ou ATGE a pu devenir ADGE, ATGER est un patronyme assez courant dans le gard et les cevennes. Tenez moi au courant si vous avez du nouveau. Si vous avez du mal à déchiffrer les vieux actes, je peux, peut être vous aider, j'ai assez l'habitude. Bonne soirée, Joseph
|
|
|
PS : Que dit son acte de décès ? il serait apparement né à St Pargoire ?
|
|

|
bonsoir joseph
je dois partir quelques jours et dès lundi je fais le point . je vous tiens au courant.... merci pour votre aide
|
|